Quand le Chik rend "chauve"

Toutes les nouvelles sur le moustique, la maladie et les moyens mis en oeuvres

Quand le Chik rend "chauve"

Messagepar ohana » 21 Juin 2006, 07:18

Depuis un mois environ, de nombreuses personnes atteintes de chikungunya ont remarqué une chute brutale de leurs cheveux trois à quatre mois après l’apparition des premiers symptômes. Les dermatologues sont partagés sur la question du lien direct avec le virus mais une majorité d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une réaction post-traumatique à la maladie, connue sous le nom d’“effluvium télogène”.

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=132534
toute copie meme partielle de nos infos, photos, sondages ou messages est strictement interdite et donnera lieu a des poursuites immediates
© chat reunion 2002-2009
ohana
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dad.85 » 24 Juin 2006, 20:22

Mes tantes et ma mère qui sont atteintes du chik, ont effectivement des pertes de cheveux. Jusqu'où iront les symptômes du chikungunya ?
Dad.85
Timide
Timide

Messagepar ohana » 24 Juin 2006, 20:29

malheureusement personne ne sait jusqu'ou ca va aller ! et les medecins a part de faire des test sont completements perdus
toute copie meme partielle de nos infos, photos, sondages ou messages est strictement interdite et donnera lieu a des poursuites immediates
© chat reunion 2002-2009
ohana
Administrateur
Administrateur

Oué

Messagepar Aventurier » 04 Aoû 2006, 08:33

En meme temps les chauves sourient....
Aventurier
Moderateur du chat
Moderateur du chat

Messagepar tomaxxx » 23 Jan 2007, 16:21

Je connais très bien ce phénomène, a mon retour à la Reunion aux vacances de juillet, j'ai eu l'agréable surprise au bout d'un mois que mes cheveux je devais les balayers tout les jours, tellement qu'il y en avait qui tomber!
Résultat je me suis fais la boule a zéro et la au mois janvier j'ai repris du cheveux, il y a juste un trou a boucher a l'arière de ma tête, qui reste comme une trace de "signature" du chik, mais bon pas trop grave, la quasi-totalité de mes cheveux on bien repousser :P ..

Sinon j'ai ma voisine c'est pareil, mais au bout de 6 mois elle a bien récupéré, ouf heureusement que ce n'est pas a vie 8) !!
woyo yéyé bouz to lé rein, alon ti boutik sinoi bèz un rhum not dé ou. si ou perd la ras' koq na mèt un robe su twé.
tomaxxx
Junior
Junior

Messagepar k_loupilé » 23 Jan 2007, 20:28

je plaint les manques a gagner des coiffeurs de l'ile
la y reste une solution
achette moumoutes
et et tanmieux pour les moumouteurs ihhiihihih
vendeur de moumoute
dan dé troi moi mi sa touss salarié !!pfffffffffffff vive les grandes vacances mi cava vangue in pé partout!!ostralie moris reunion afrik di sud
k_loupilé
poste n'importe nawak
poste n'importe nawak

Messagepar tomaxxx » 23 Jan 2007, 20:52

moumouth c'est pour les vieux qui veulent paraître beau et jeune :P
woyo yéyé bouz to lé rein, alon ti boutik sinoi bèz un rhum not dé ou. si ou perd la ras' koq na mèt un robe su twé.
tomaxxx
Junior
Junior

Retourner vers Le chikungunya