Attention au poids des valises aux aéroports de la run

Pour tous ceux qui veulent bien preparer leurs VACANCES .

Attention au poids des valises aux aéroports de la run

Messagepar fritou » 22 Oct 2007, 00:14

Kikoo Tout le monde!

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais, il y a une nouvelle règlement tation pour la limitation du poids des baggages soute.

Je m'explique!

Normalement les valises pèsent 25kg en soute mais pour les étudiants, ou suite a un déménagement, ca peut aller jusquà 50kg.

MAIS si vous partez de la Réunion, maintenant 1baggage en soute peut peser maximum 32kg car il y a eu des grèves et ensuite cette limitation.

Donc si vous avez la possibilité d'avoir plus de 32kg en soute, prévoyez un nombre de valises suffisant. D'où pour 50kg = 2valises.

Voilivoilou!

J'espère que cela évitera maintenant des déballages de valises, puis mises en cartons d'affaires, etc. dans l'aéroport de la run.
C'est arrivé cet été à de la famille a moi qui venait en métropole pour leurs études.

Bnen siée, et bon voyage!
Nb: Le personnel de l'aérort est à féliciter car comme cette réglementation est nouvelle, il aide les gens à trouver des solutions, comme des cartons ou indiquer ou où peut se fournir des valises.
Si zot y ve coz ek mwin zot i peu essayé mi mor pas....encor :D
fritou
Junior
Junior

Messagepar k_loupilé » 22 Oct 2007, 15:17

té fritou la toujours ete
ca la norme europenne des chages a porter par un homme norlmakl c'est 25kilos et pas plus
demande renseignements bande do moune y fé des cours de geste et postures allez bisoute a ou
et pi y fo pas amene lo roche dans valise lmé ziste sak ou la besoin lool
dan dé troi moi mi sa touss salarié !!pfffffffffffff vive les grandes vacances mi cava vangue in pé partout!!ostralie moris reunion afrik di sud
k_loupilé
poste n'importe nawak
poste n'importe nawak

Messagepar fritou » 24 Oct 2007, 18:14

kikoo klou!

Non, tu as tort. Avant quand tu voyageais à 2 on pouvait avoir une seule valise. D'où les 50kg dans la valise. Du coup, c 'ets jsute marqué lourd sur la valise, lais ce n'est pas dit c 2kg par valise. Et les étudiants qui voyagent avec une des compagnies peuvent bénéficier de 50kg, et ils prenent une seule valise en général.

Voili voilou!

Bisous!
fritou
Junior
Junior

Messagepar maloya » 25 Oct 2007, 12:51

ok pour les 50kg
mais a tu pensé a celui ki mets surle chariot
é celui ki mets sut le tapis tu sais y a meme des femmes ki font sa
meme a la poste va faire 1 colis plus 30 kg é tu veras ils vont t envoyé dans 1 bureau espres que pour sa é la suis bien placé
alllé gros bisou
maloya
Moderateur du chat
Moderateur du chat

Messagepar fritou » 25 Oct 2007, 20:42

Mais je suis d'accord qu'ils limitent le poids de chaque valise mais je ne trouve pas ca très intelligent de ne pas le faire savoir à ceux qui voyagent.
Si on nous le diasait lors de l'acaht du billet , je trouve que cela serait mieux.

Car moi quand je voyage toute seule 1 voir 2 valises c'est ce qui me vient en rpemier a l'esprit vu que j'ai que deux bras :p
Mais si on me prévient lors de mon achat de billet ben jtrouverai un chevalier servant :D

Bisous
fritou
Junior
Junior

Retourner vers Partir en vacances a la reunion